Votre panier est actuellement vide !
Soldes d’été : les Pyrénées Orientales alignées avec le reste de la France ?
Alors que les soldes dans les Pyrénées Orientales débutaient plus tardivement que celle du reste de la France, dorénavant, les dates des devraient être calquées sur celles du reste de l’Hexagone. C’est tout du moins ce qu’affirme l’Indépendant.
Une pétition de plus de 150 commerçants
Jusqu’aux soldes de l’hiver dernier, les commerçants du département des Pyrénées-Orientales (66) ne pouvaient brader leur stock que quinze jours après le reste des la France métropolitaine.
Un décalage qui s’explique par le lancement des soldes, mais côté espagnol cette fois, qui a donc lieu en même temps. Ainsi, le coup d’envoi de la vente à prix cassés à Perpignan coïncide avec celui de Barcelone, mettant touts les commerçants sur un même pied d’égalité.
Des raisons identiques ont également poussé la préfecture des Alpes Maritimes à se calquer sur les dates italiennes cette fois.
Mais avec les ventes privées et les soldes sur internet qui permettent aux habitantes et habitants des Pyrénées-Orientales d’acheter en ligne dès le premier jour des soldes dans l’Hexagone, les commerçants du département se sentent lésés.
Cent cinquante d’entre eux, essentiellement de Perpignan et de ses proches environs, ont donc signé une pétition pour réclamer que le début des soldes dans le département soit calqué sur celui des autres départements métropolitains français.
Une revendication qui aurait été entendue et acceptée par la Chambre du Commerce et de l’Industrie (CCI) si l’on en croit le journal l’Indépendant. Il ne resterait donc plus que la publication d’un décret dans ce sens de la part de préfecture pour permettre un alignement des dates avec le reste de la métropole.
S’il la demande semble avoir été acceptée, il reste une incertitude quant à son application pour juin. A suivre …
Laisser un commentaire